Garnitures sur lit de polenta au pesto garni

===Blablabla===
Rien n'y paraît ici mais... après une semaine à Londres, me voici dans mon Devon chéri pour une autre semaine, qui ressemblera, je l'espère, à celle-ci ou à celle-là.


Mais causons bouffe ;-)

Improvisation libre sur le thème "Plenty d'Ottolenghi"... qui propose un plat de polenta garnie....

La semoule de maïs (1 tasse) a cuit dans 1 litre de lait d'amande bouillant avec 1|4 de tasse (peut-être un peu plus)  de pesto.
J'ai ajouté 1|4 de tasse de levure alimentaire à la fin.
Une fois cuite (après 10-15 minutes de mijotage), je l'ai déposée sur une plaque (une polenta normale quoi!), et je l'ai enfournée pendant une trentaine de minutes à 425, puis j'ai ajouté du Daiya et retournée au four pendant une dizaine de minutes, puis j'ai ajouté 1 tasse de sauce Isabelle et retournée encore au four pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, j'ai passé à la poêle

1 barquette de champignons coupés en quartiers
3 gousses d'ail
1 oignon
4 saucisses tofurky aux tomates séchées, coupées en tranches

Il ne restait plus qu'`à déposer les garnitures sur la polenta... avec des pousses de sarrasin...
C'était servi avec des Bean and rice Burritos et la salade tiède pommes de terre-asperges-radis.

Commentaires

  1. Jamais vu cette polenta à la carte ; je suis ébahie à chacune de mes visites :-)
    Bon séjour dans ton Devon chéri, les anglais vont peut être finir par te retenir ...

    RépondreSupprimer
  2. Sécotine; je n'attends que ça que les brit' me retiennent! ;-)
    Merci pour ton commentaire!

    RépondreSupprimer
  3. La polenta, j'adore ça mais je ne la cuisine jamais faute d'avoir des idées! Me voilà donc une idée, plus question d'échapper à la polenta!

    RépondreSupprimer
  4. Alazais; tu me vois désolée de t'occasionner du boulot de plus ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai mangé qu'une fois de la polento, mais avec des photos comme les tiennes, je vais être obligé d'en refaire!

    RépondreSupprimer
  6. hummmm ça sent bon jusqu'ici, je me suis réconciliée récemment avec la polenta, j'aime bcp ta version avec les légumes !! bises, bonne journee

    RépondreSupprimer
  7. Encore un festin que tu as préparé, Éphée!

    Bonne semaine dans le Devon =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire