Salade tiède de pommes de terre, asperges, radis, et d'autres bonnes affaires

Les pommes de terre ont cuit en papillote, à four très chaud (450), avec des gousses d'ail entières, du sel, du "Earth Balance" et de la ciboulette, pendant une cinquantaine de minutes (ça dépend de la grosseur des morceaux bien sûr). Le BBQ aurait été encore mieux mais... il pleuvait trop.

Les asperges ont cuit de la même façon mais moins longtemps (plus ou moins 25 minutes).

Une fois tout ça prêt, je leur ai ajouté des radis, du sel Maldon, des pousses de sarrasin, de la ciboulette fraîche, du poivre, et une vinaigrette (très ordinaire mais pleine de goût; dijon -huile d'olive- vinaigre de vin rouge-sel-poivre-sirop d'érable).




ps; Quand j'ai annoncé aux troupes (en réponse à la sempiternelle question "kèsse kon mange") que je concoctais une salade "pétates-asperges-radis"... elles ont toutes fait "ooooh.... et " pas un "oh" de joie ;-)
Pourtant, la salade en question s'est terminée en 1 temps 2 mouvements! Cherchez l'erreur!

ps2; L'objectif 1er de cette salade était de passer des "vieilles" pétates. Mais avec des "tites pétates" nouvelles... j'ose même pas imaginer! En fait ça ne vaudrait même pas la peine de la préparer; tout serait mangé avant d'être assemblé!

Ça accompagnait la polenta garnie (à venir)  et des "bean and rice burrito".

Commentaires

  1. ça a l'air on ton mélange( et hasard, j'ai reussi des pousses de sarrasin aussi)

    RépondreSupprimer
  2. Wow!!!

    J'en veux tout de suite! Et dis-moi, qu'est-ce que ça veut dire, quand tu dis que tu fais cuire des patates en papillotes... tu les emballes en groupe/individuellement, dans du papier d'aluminium? Et tu les coupes en morceaux avant? Oui oui, je sais, ça paraît que j'ai un blogue de bouffe!

    Je pensais faire une salade niçoise, comme celle que Jessica a présentée, avec mes patates et ma ciboulette, mais ta version me tente aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Babette; quand j'ai des petites patates nouvelles, je les laisse entières et je les enveloppe par petit groupe (7-8) dans de l'alu avant d'enfourner ou de déposer sur le BBQ. Mais ici je n'avais que des "grosses patates" alors je les ai coupées en "gros" morceaux. C'est pareil pour la suite; alu et cuisson à four chaud.

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh...trop, trop bon des patates cuites ainsi et avec de l'ail en plus. Ahhhhhh...!!! Quel beau mélange...miamm !!

    RépondreSupprimer
  5. ben coup donc... je cherche sur gogly machin chouette un truc avec asperges radis et érable... ouskécé que la machine m'envoit?

    Ici ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire