Pizza sur croûte de pommes de terre (donc sans gluten)




Pour une croûte qui comblera 3 convives...  on fait cuire (à l 'eau, à la vapeur ou au four) 3 pommes de terre et 3 gousses d'ail.

Une fois égoutté (si il faut égoutter) et pelé (si ce n'est déjà fait), on écrabouille le tout au "pilon à patates", en ajoutant éventuellement du sel (si il n'y en a pas eu pendant la cuisson). On ajoute ou pas des parfums; basilic... ciboulette... salsa... pesto...

On "étend" sur une plaque, en utilisant le rouleau à pâte (avec un papier parchemin ou un  Silpack entre les pommes de terre et le rouleau).

On cuit à 375 pendant 30-40 minutes ( ou à four plus chaud pendant moins longtemps.... ); on veut avoir une croûte sèche, qui se tient. Je suppose qu'au déshydrateur ce serait génial.

On ajoute ensuite les garnitures et on remet au four, à 400 ou plus (le temps de mettre le four à "plus chaud" pendant qu'on garnit... si c'est à plus de 400 c'est tant mieux!) ...

Pour cette double édition de la pâte en question j'ai garni de;
  1. crème de soya, épinards, fro-faux mage, asperges blanchies
  2. sauce Isabelle, fro-faux mage, brocoli grillé au four (pendant que les "croûtes" cuisaient).
Mine de rien, on a sous la main un plat hyper goûteux, et sans gluten! "Life is good"!




Commentaires

  1. :)

    tu me fais rêver à un excalibur quand je vois ça!

    Mais le four fera l'affaire quand même!

    RépondreSupprimer
  2. ca a l'air terriblement bon !!! j'en veux!

    RépondreSupprimer
  3. Ouah super idée : je copie et je ferai dès que ma diète sera terminée :) Miam miam

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'idée de la croûte de patates:)

    RépondreSupprimer
  5. Original comme truc :) J'adore l'idée. Je retiens. Et en lus, j'ai un Excalibur :)

    RépondreSupprimer
  6. Jessica, si tu tentes avec l'Excalibur tu me diras.
    Je fais "sécher" plein de trucs avec le four... ça ça ça aurait pris vraiment un temps fou.
    Mais je reste convaincue que ça donnerait un résultat hyper intéressant. Si tu tentes, tu me dis ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tu es ingénieuse, Éphée! Je serais bien curieuse de goûter à une pâte à pizza à la pomme de terre.

    RépondreSupprimer
  8. Perfecto !!! J't'en redonnerai des nouvelles alors en temps et lieu :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire