Cavatappi aux asperges sur champignons portobello

Un gros "mac'n cheese" qui goûte autre chose que la m....  ;-)
Je dis ça et je me sens "cheap" parce que le "mac'n cheese" de ma mère comportait plus de crevettes que de "cheese" (ma maman n'est pas orthodoxe!)... Crevettes que je "tassais" bien sûr; j'étais déjà végé sans le savoir!
Bref, le macaroni au fromage de maman goûtait autre chose que la m...
C'est quand j'ai eu des enfants que j'ai découvert le maraconi au fromage bas de gamme, horrifiée qu'un être issu de mes entrailles aime adore ça.
C'est d'ailleurs un paradoxe.... mes monstres sont tous plus foodie un que l'autre... la moyenne demande si elle pourra apporter ma divine machine à espresso quand elle partira en appart' (no way!) ... la petite choisit les fruits pour moi (merci)... le grand grand nous reçoit avec un plat thaï à se rouler par terre (entre autres!)... et la grande est la reine de la fondue (une sainte!).

J'ai retrouvé des photos oubliées dans mon appareil photo.... J'ai dû penser que j'avais blogué ça 50 fois vu le nombre de fois que je fais ça ou des variantes....
Eh ben non!

Comme mon blogue me sert de pense-bête, de livre de recettes, et de souvenir pour mes 4 adorables monstres... FAUT que je remédie à la situation. Même si le temps des asperges est derrière nous (et j'en pleure!).
(Ne pas oublier de faire  un "copié-collé" du lien et de le déposer dans mon agenda pc pour le printemps prochain!)
(Ne pas oulier d'aller chercher des asperges chez Joly)

Quoique.... faut pas le dire, mais j'ai fait comme l'an dernier; j'en ai blanchi et caché dans le fond du congélo.... je les découvrirai durant l'hiver... et je serai mon idole pendant 4 secondes  ;-)


Revenons aux cavatappi aux asperges sur champignons portobello.

Il faut des pâtes (macaroni ou cavatappi) auxquelles on ajoute des asperges pendant la dernière minute (ou 2) de cuisson.

Une fois les pâtes et les asperges prêtes, on les mélange avec une tonne d'ail émincé, ou de pesto, ou de pesto de fleur d'ail (comme c'est le cas ici).

Une fois tout ça bien amalgamé, on ajoute des cubes de fromage suisse (ou de cheddar fort; c'est selon). Parfois j'ajoute de la crème de soya, ou du lait de riz.. ça dépend si je veux que ce soit crémeux ou pas. Sur ces photos, il y a un peu de lait de riz.

On enfourne, le temps que le fromage fonde et grille un peu (celui qui est sur le dessus). 20-25 minutes environ.

Ça c'est comme je fais la chose d'habitude. Mais j'ai vu chez tasteofbeirut des pâtes à je ne sais plus quoi, servies sur des champignons portobello grillés.  Comme il se trouve que mes amateurs-es d'asperge sont aussi adorateurs-trices de portobello....

J'ai fait griller des portobellos au four en même temps que le plat cuisait. J'aurais pu (et ça aurait été encore mieux) les cuire sur le BBQ.

J'ai servi les pâtes sur les portobellos en question, et....  grand bien m'en prit. Parce que ça a trippé fort dans ma chaumière ce soir-là.
Et comme il en manquait au souper le soir en question... ça a fait des lunches pour mes life-guards le lendemain! Les baigneurs qui ont eu besoin d'aide le jour en question, ont eu de l'aide de sauveteures aux papilles heureuses ;-)

Désolée pour le texte trop long... fallait! ;-)  C'est ça les traditions familiales!




Commentaires

  1. J'adore les pâtes aux asperges, je suis partant!

    Coudonc, combien as-tu d'enfants?

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air vraiment trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mathieu; 4!!!! Quand on ne sait pas s'arrêter.... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Trop bon ce plat! Il a tout pour me plaire.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Puisque tu aimes tant les asperges et semble disposer d'un stock illimité, voici une façon de les apprêter qui serait divine :
    http://www.edibleperspective.com/home/2013/6/23/grilled-asparagus-with-sun-dried-tomato-dressing.html

    J'espère que tu aimeras, si tu l'essaies !

    Louis

    RépondreSupprimer
  6. Miamm !!! Quelle bonne idée sur un portobello :)

    Ohh que non, tu n'as pas à t'excuser pour le texte long...j'aime bien ça te lire, moi :)

    RépondreSupprimer
  7. Wow, ça a l'air tellement bon! J'ai mangé des asperges ce soir... j'espère que ce ne seront pas mes dernières! Je pense que je n'en ai pas encore congelées =/

    RépondreSupprimer
  8. Louis; merci c'est noté. J'ai congelé des asperges; je tente cette super recette dès que je rentre d'Angleterre.

    Jessica; merci t'es adorable!

    Babette; je te souhaite d'en manger encore tout plein... et d'en congeler!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire