Pâtes à la courge butternut, au poireau, et aux saucisses

Hi hi; quelques uns sursantent en voyant  "saucisse"?
Quoi, aurait-elle "défroqué"? ;-)
Ben non... je vous "rassure" illico; il s'agit de saucisses Tofurky aux tomates séchées. Ça goûte les saucisses, alors je ne peux pas dire que ça me fait bondir de joie, mais chui pas tu seule à ma table ;-)

Modus.

1; on fait cuire une courge butternut au four (ou une autre courge hein? faut pas être "raciste de courge")

2; on la met en purée au bras mélangeur (ou au robot... )

3; on fait cuire les pâtes

4; on passe à la poêle les saucisses et 2 poireaux; tous coupés en rondelles

5; quand les pâtes sont prêtes (1 minute avant le temps suggéré sur l'emballage) on les égoutte, et dans leur chaudron on réchauffe la purée de courge avec de la sauge, du poivre, 250ml de crème de soya, du lait de soya (ou d'amande) si on veut un truc plus crémeux (j'en ai mis 2|3 de tasse je dirais... faut ajuster selon notre envie), de la muscade

6; on mélange les pâtes avec cette "sauce" et les saucisses et poireaux

7; on dépose dans un plat allant au four et on "enfouit" du fromage coupé en dés  (du fauxmage  Daiya dans la photo du haut  et dans le plat carré, du Suisse dans l'autre plat en long),  puis on saupoudre de levure alimentaire.

8; on enfourne; mon four était à 400 pour autre chose... j'en ai profité...  pendant 20-30 minutes

C'était ma dernière courge de l'automne 2012. Je la conservais pour la déguster avec amour... voilà qui est fait.
Fnis les cucurbitacées... jusqu'à l'automne prochain.
N'est-ce pas Savoirfaireàconserver? On a tu hâte??? Kèsse t'as le plus hâte de faire ou refaire avec tes prochains cucurb'?

ps; j'avais fait une phôtte de phrape en tapant le titre et j'avais écrit "courBe butternut".  J'ai failli le laisser comme ça. Parce que les courbes d'une butternut, je trouve ça charmant.





Commentaires

  1. Oh miam, ça devait être délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Je me disais bien que ça ne devait pas être une saucisse bien viandeuse;) Elles ont l'air extra ces pâtes, très chère!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai justement lu un article aujourd'hui sur les saucisses tofurky. Je crois qu'on en trouve pas encore en France...En tout cas cette petite recette à l'air d'être excellente, je la garde sous le coude pour l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  4. Tu avais encore des courges?! J'en ai tellement peu mangé cette année que c'est presque honteux... et pourtant j'aime ça. Il faut que je me rappelle d'en cuisiner et d'en acheter à l'automne. Ça avait l'air fabuleux tout ça, surtout que moi j'aime bien ces saucisses =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire