Pain au riz noir

...

  • 200ml de thé vert infusé et tiédi
  • 200g de riz noir (Japonica) qu'on fait cuire et tiédir 
  • 1 pomme en dés (que je ne mettrai pas la prochaine fois)
  • 1\4 de tasse de farine de sarrasin
  • 1\4 de tasse de flocons d'avoine
  • 1 tasse de farine d'épeautre
  • 3 cuillères à thé de levure


...qu'on amalgame et qu'on pétrit pendant 3-4 minutes

 Ça lève 2-3-4h... et ça cuit en cocote 25 minutes à 500 à couvert, puis 8 minutes à découvert.

 Celui de gauche est un pain de patate douce.
Je n'arrive plus à retrouver le site sur lequel j'ai trouvé cette idée!

Commentaires

  1. ça m'intrigue au pus haut point!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un autre beau pain que tu nous présentes, ma chère. Il a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Cette idée de riz noir me poursuit depuis hier soir ... Je l'avais déjà vu cru et réduit en poudre, mais pas cuit dans un pain ! A tester rien que pour la couleur !

    RépondreSupprimer
  4. Sécotine; le riz en question est un pur délice juste "cuit comme du riz".
    J'en fais souvent en été pour accompagner mes grillades végés.
    J'ai presque l'impression de l'avoir "gaspillé" en l'utilisant dans un pain! Mais je voulais tenter!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais cuisiné avec du thé. Mais ton pain est vraiment très beau et coloré.

    RépondreSupprimer
  6. I have never even heard of black rice bread! How cool!

    RépondreSupprimer
  7. ça me tente bien ton pain, je garde ça sous le coude, merci !

    RépondreSupprimer
  8. Hé...super intéressant ce pain. J'n'ai pas encore eu la chance de goûter au riz noir. Et cuit avec du thé en plus...wow!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire