Pommes de terre farcies au pesto

Les pommes de terre sont d'abord cuites au four.

Puis on leur enlève un "chapeau" qui servira plus tard, on les évide (grossièrement) et on "écrapou" la chair avec une fourchette... Chair à laquelle on ajoute du pesto (ici de coriandre), un bulbe d'ail complet confit au four, et du poireau émincé et passé à la poêle... si on n'a pas la tête ailleurs et qu'on n'oublie pas le poireau en question (qui sera finalement déposé sur une pizza à la courge; ce qui n'est pas plus mal.. Dis-je sur le ton de Pierre Curzi... dans les invasions barbares...)

Tout ça retourne au four, chapeau compris  -pour éviter l'insolation;-) -

On déguste la chose avec un bon gros yogourt grec parfumé à la purée de piment fort.

Commentaires

  1. Super ces petites patates bien assaisonnées!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont bien mignonnes, ces petites pommes de terre! Et appétissantes, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir visiter mon blog Les delices de Nafissa qui est gastro et surtout inventif! De nombreuses rubriques sont à votre disposition afin de naviguer sur le blog :) il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite!
    Merci & à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh...adorable et mignonnes comme tout ces patates farcies. Et de pesto en plus. Ce plat ne peut qu'être délicieux. J'adore les salades de patates avec du pesto à la fleur d'ail. Je ne m'en lasse pas, alors ici, c'est dans le même genre. Pesto à base de coriandre par contre...on fait différent. Chouette :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton écriture humoristique.

    Ces patates sont à tester. Ça ne peut pas faire autrement qu'être débilement bon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire