Poutine du sud, végétalienne

Les pommes de terre taillées en frites épaisses sont cuites dans le  four très chaud, nappées de
  • substitut d'oeuf pane riso (environ 1 cuillère à soupe pour 6 grosses pommes de terre)
  • curcuma
  • sel et poivre
  • piment séché
  • huile de canola (1 cuillère à soupe)

puis garnies de

  • faux-mage vegan en tranches (je voulais l'essayer dans un contexte "mi-fondu"... c'est concluant. Mais bien sûr, un autre fromage ferait l'affaire)
  • sauce BBQ d'hier
  • tempeh  (coupé en dés), passé à la poêle avec 2-3 gouttes de fumée liquide, 2 cuillèrse à thé de tamari, 1 cuillère à thé de sirop d'érable et une autre de vinaigre balsamique
  • oignons en tranches,  rissolés
  • du fauxmage à la crème tofutti
On aime ou on n'aime pas. Oui je sais... c'est comme ça pour tout.

C'était croqué avec des wraps inspirés de ceux du cagibi.

 J'aimais bien ce tempeh...
 Jusqu'à ce que je remaque la (hum hum) traduction;

L

Commentaires

  1. La laiterie LIBÈRENT????????? Non seulement c'est une mauvaise traduction, mais, en plus, y'a un problème d'accord!!!! OUf! Cette poutine me semble parfaite!

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha!!! la laiterie libère...! Quelle traduction.

    Ta poutine semble délicieuse. Miammm!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle traduction =) Vraiment tordant.

    Tu l'as trouvé où ce tempeh? J'ai toujours acheté celui de Noble Bean, du moins dans le non assaisonné.

    Et ta poutine me plairait, y'a aucun doute.

    RépondreSupprimer
  4. Babette; j'achète (achetais) ce tempeh à la Moisson. Il est vraiment parfait... mais je devrai décliner la chose à l'imparfait désormais. Pas question (plus question) d'acheter ce produit, malheureusement.
    Je vais voir si ils ont le tien. J'aime bien qu'il ne soit pas assaisonné. En fait, le "non assaisonnement" est un critère très positif.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire