Curry de tofu avec pommes de terre et épinards

Oui. Encore.

Du tofu marine (pas obligatoire; ça pourrait aussi se faire à la dernière minute mais c'est plus meilleur si ça marine un petit momentum) dans du yogourt, des épices (je sors la panoplie; curcuma, cari, clou, cumin.... tralala...) et du citron. Il attend patiemment.
Pendant ce temps, pour m'occuper... ... ...

Je verse une boîte de tomates en dés dans un plat allant au four, à 400,  et ça réchauffe pendant que les "agréments" se préparent.

Les agréments vont comme suit;


  • graines de fenouil, moutarde, carvi, coriandre (écrasées au mortier)
  • curcuma
  • cari

 ils rendent leur parfum, à cru dans une poêle... puis on leur joint

  • de l'huile olive
  • un oignon en tranches
  • queques gousses d'ail
  • des pommes de terre en dés (2)


Je mets cette photo juste pour l'odeur!


Quand c'est à point,


on les plonge dans les tomates chaudes, avec le tofu mariné
et tiens, pourquoi pas, avec des p'tits pois congelés... ou des edamames...  Trop tard!

et on laisse cuire à 400 une grosse demie-heure.

On ajoute du lait de coco au goût
de la cannelle (j'aime pas le goût de la cannelle qui a cuit longtemps)
des épinards frais (on aurrait pu utiliser des congelés; ils auraient alors fait partie des "agréments".

Bien sûr on a préparé les naans... de lakshmi, bricolés ici avec du lait d'amande, et de la farine de blé entier pour la moitié de la quantité de farine.

Idéalement on a prévu le coup et on a en réserve des herbes fraĉhes; coriandre et persil. Moi... je fais tout toujours trop rapidement.... alors tant pis pou les herbes. Tant pis pour moi en fait!



Bon alors on regarde quoi en mangeant ça? The departed? La lettre écarlate? Chose certaine, on fait dans le classique. Ou alors musicalemment....

Commentaires

Enregistrer un commentaire