Croissants

Au robot;

450g de farine non blanchie
2 cuillères à thé de levure
2 cuillères à soupe d'huile de canola
3 cuillères à soupe de yogourt (ici de soya)
1 tasse de lait d'amande à la vanille (ou nature si on souhaite qu'ils n'aient aucun goût sucré)

Une fois tout ça bien roboté, on laisse doubler de volume, puis on abaisse (en 2 cercles), on tartine légèrement de beurre (margarine Earth Balance), et on découpe des "pointes". On enroule en forme de croissants... on cuit à 400 15-20 minute.

Anecdote; je suis en voiture avec 2 éléments de ma nombreuse progéniture. Une raconte à l'autre "tu sais quoi? j'ai farci un des croissants de maman avec des morceaux de chocolat et je l'ai réchauffé. C'était...wow"
L'autre répond "wow bonne idée, dès qu'on arrive je m'en prépare".
"Tu peux pas réponds la 1ère; j'ai fini les croissants et le chocolat!"
Dé-cep-tion!
Eh... parfois se taire est la bonne façon de faire.

Commentaires

  1. J'aime bien ces croissants bien légers. Effectivement, farcis de chocolat et chauffés, ils ont dû être bien bons, du moins, pour une personne:)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, des croissants au chocolat. J'ai bien envie d'essayer ta version, mais je vais devoir faire des recherches, car je ne comprends pas la méthode d'assemblage.

    J'ai pu renouer avec les vrais croissants les quelques fois où j'en ai vu chez feu Viva Vegan, mais je ne pourrais jamais en faire des vrais, car je crois que la quantité de beurre me ferait peur.

    RépondreSupprimer
  3. Babette, moi non plus je serais incapable d'en faire des vrais, et encore moins d'en manger! Autant de gras ... je suis incapable d'avaler ça.

    Pour la forme, tu n'as qu'à tailler des triangles et à enrouler à partir du plus long côté, en étirant la pâte aux 2 extrémités "de départ" en enroulant.
    Oups; pas sûre que je sois bien claire!

    RépondreSupprimer
  4. Attends, j'ai déjà fait des Pillsbury... La pâte est découpée en triangles qu'on roule pour faire des croissants. C'est le même principe, soit un triangle par croissant?

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends qu'ils aient été vite dévorés ! lol

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ta version rapide de croissants, plus rapide encore que la mienne !! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire