Tartelettes à la montagne de pommes de terre avec un lac de sauce

Inspirée encore une fois comme ici et ici  par les "pies" de la chaîne de restauration rapide (et goûteuse) EAT  ...

Sur une pâte à tarte (ici 250g de farine de blé et épeautre, 100g de margarine; ça fait 6 tartelettes)
abaissée en 6 cercles et déposée dans des ramequins, on verse de la purée de pommes de terre (la mienne est faite avec du lait d'amande et un bulbe d'ail confit).

Au centre des pommes de terre on fait un "lac" comme quand j'étais petite (qui n'a pas fait ça?!)
et on verse de la sauce  (huile, farine, eau, bouillon d'épices, tamari, purée de piment fort).

On enfourne à 350 pendant 30-40 minutes



Commentaires

  1. Original et belle présentation !

    RépondreSupprimer
  2. ha ben oui le lac de sauce, évidemment !!

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que tu mets du papier parchemin dans les ramequins avant de mettre les abaisses?

    RépondreSupprimer
  4. Babette; quand je veux être sûre et certaine que ça se démoulera facilement pour déposer la chose dans l'assiette sans le ramequin, j'utilise du papier parchemin que je place effectivement avant d'y mettre les abaisses.
    Sinon je n'utilise pas de papier parchemin et "au pire", on les mange directement dans le ramequin.

    RépondreSupprimer
  5. Tu es plus douée que moi, j'ai eu un peu de mal! Le papier parchemin ne voulait pas rester dans le fond des ramequins pendant que j'essayais de mettre la pâte, et après la cuisson, ça ne sortait plus. Mais j'ai pris une autre recette pour la pâte.

    C'est tout de même très bon, et à refaire, mais la prochaine fois, on mangera directement dans les ramequins, sans papier parchemin. Beaucoup moins de troubles =)

    J'ai pensé aussi faire la chose dans des moules à muffins, mais comme j'essaie cette semaine de ne pas prendre trop de trucs gras dans le genre (j'ai été TERRIBLE la semaine dernière), je me suis contentée des ramequins.

    Ce n'était pas sans me rappeler les pâtes au patate que j'aimais tant quand j'étais petite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire