Rigatoni à la citrouille, au brocoli, à la saucisse, et plein d'autres bonnes affaires


Dans une poêle cuisent pendant quelques minutes, dans cet ordre d'arrivée, en attendant 2-3-4 minutes avant chaque ajoût;


  • 2 poireaux émincés
  • 4 saucisses (Tofurky aux tomates séchées) coupées en rondelles
  • 1 bulbe d'ail émincé (oui; beaucoup de gousses)
  • un piment émincé ou du piment séché ou un piquant autre
  • la chair cuite et écrasée de la moitié d'une petite citrouille
  • 1 1/2 tasse de lait d'amande (ou un peu plus; il n'est pas défendu d'en ajouter plus tard si on souhaite que ce soit plus crémeux)
  • de la muscade
  • un "bouquet" d'oignons verts coupés en tronçons
  • de la levure alimentaire (genre 1\4 de tasse)
Pendant ce temps.....

Dans un grand chaudron cuisent;


  • des rigatoni (ou d'autres pâtes courtes bien sûr)
  • un brocoli coupé en morceaux et fleurets (on aime le brocoli; on le mange en entier); on ne dépose les fleurets qu'à la toute fin de la cuisson des pâtes (que je cuis toujours 1 minute de moins que suggéré) (un autre crucifère bien vert ferait l'affaire)

On amalgame tout ça avec un peu d'eau de cuisson des pâtes (ça détend bien les sauces crémeuses).

On cuit au four avec, ou pas, un fromage qu'on aime ou du fauxmage. Pendant une petite demie-heure.

Vous dire le bonheur....


 C'est permis de s'installer au coin de feu devant la télé pour regarder la vieille télé-série "Les filles de Caleb".


Commentaires

  1. Ohhhhh Les filles de Caleb! Ça fait longtemps... Des souvenirs de jeunesse associés à cette série. Très beau gratin de pâtes, rempli de vitamines!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout ce qui est gratiné alors je suis gagné d'avance!

    RépondreSupprimer
  3. Hummm ce plat est fort tentant, même à 7h38 du matin! =)

    RépondreSupprimer
  4. ça me plait ce truc...même si, pour les saucisses je peux aller me rhabiller....

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je vais aussi me laisser tenter par cette recette qui s'en va dans mes marque-pages. J'ai de la popote à faire!

    C'est une vraie honte, je n'ai pratiquement pas cuisiné de courges cet automne.. 2 ou 3 max.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire