Pennoni sauce tomate et pool-ait


J'ai fait une trouvaille qui, je l'espérais, allait plaire.... erreur! 
Au risque de me répéter; même si je suis végé, j'aime pas les imitations de viande. Je les trouve trop réussies... je suis incapable d'avaler ça. Mais comme mes enfants ne sont pas végés pour les mêmes raisons, et que dans leur cas c'est uniquement moral... je leur achète parfois des trucs "qui goûtent comme".  Fin de la confession ;-)
Cette fois... personne n'a aimé! Mais c'était un bon moment, alors j'en parle quand même (je me réfère au titre du blogue... )


Alors plongeons dans le vif du sujet;

Des tranches de carottes et du So Soya en question ont cuit en même temps que les pâtes (en l'occurence des pennoni) mais chacun dans leur chaudron ;-)

Une fois cuit, tout ça a rejoint la sauce Isabelle qui attendait tranquillement sur un rond du poêle, sauce Isabelle agrémentée de la "chair" de 2 bulbes d'ail grillé.  Des petits dés de mozzarella (ou de Daiya pour la puce) ont rejoint le reste.

À l'assiette; une bonne cuillère de gremolata (persil-ail-zeste d'orange) ... qu'on a dégusté la puce et moi en regardant "Les invasions barbares"

 Pour les soirs pressés....;-)
 C'est quand même parfait.


Je sais pas pour vous, mais la fin de cette  scène me fend le coeur à chaque fois. Rémy qui ne boit rien...  (et Pierre a raison; l'intelligence est disparue).



Commentaires

  1. Merci pour la scène du film et pour la recette! Je suis curieux de goûter à des imitations de viande, la seule que j'aie goûté c'était du tempeh, dans un pâté chinois Commensal. C'était pas mauvais avec du ketchup ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et dès que l’intelligence a disparu, le mouvement et la vie du monde s’arrêtent ...
    Et Rémy qui ne peut plus ni manger ni boire, c'est abominable.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage, vos assiettes ont l'air bonnes.

    J'ai justement un paquet de So Soya dans l'armoire, mais une autre sorte (du fauxboeuf?). Ce sera ma première fois.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire