Quesadillas à l'ail confit

Y a des ces p'tites affaires ultra simples qui comblent tous les convives de la maisonnée.

On fait "confire" quelques bulbes d'ail au four (ou sur le BBQ), enfermés dans de l'alu, le temps que tout soit "mou" (la durée de cuisson dépend de la température du four; le plus souvent je profite de la cuisson d'autre chose pour ajouter quelques bulbes à confire...  Cette fois c'était en même temps que des pommes de terre, donc à four moyen-très chaud, donc une grosse demie-heure.)
Quand j'en fais, c'est beaucoup à la fois!

On écrabouille les bulbes pour en faire sortir  la crème-tartinade-nectar qui est synonyme chez nous de bonheur.
On tartine des tortillas de ce nectar, on ajoute ou pas de la purée de piment fort, on recouvre d'une autre tortilla, et on cuit à la poêle, dès 2 côtés.

J'attends les samedis soirs d'hiver de pied ferme avec ça.


Ça faisait partie du repas avec les toasts au concombre et les lasagnes de courgettes


Commentaires

  1. Le plus beau dans tout ça, c'est que ça éloigne tous les vampires! Hihihi je rigole! J'aime tout ce qui contient de l'ail, des pitas... Oh avec un peu de fromage et d'hummus hummm!
    Et chez toi, combien de temps as-tu fait confire ton ail?

    RépondreSupprimer
  2. Mademoiselle B; ça dépend de la chaleur du four. Cette fois c'était 30-35 minutes à 425. Quand tu appuies sur une gousse et que c'est mou, c'est prêt.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée! C'est le genre de grignotines que je ferais avant de servir le repas!

    RépondreSupprimer
  4. J'en veux! De l'ail cuit au four c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire