Beurre de fraises


En surfant sur le modus du beurre de pommes ...

J'ai coupé les fraises en 4, et je les ai fait mijoter doucement, d'abord à couvert, puis à découvert, le temps que ça ait la consistance d'une tartinade "solide". En brassant souvent bien sûr.

À refaire avec les fraises "d'automne", plus sucrées.
Pour accompagner des trucs qu'on voudrait un peu sucrés.
Celles-ci ont donné une tartinade qui accompagne plutôt les plats que les desserts.
Comme cette pizza au beurre de fraises.


Commentaires

  1. J'aime tellement les fraises d'automne, c'est vrai qu'elles sont plus sucrées. Ton beurre de fraises a l'air vraiment extra!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que tu penses que ça se garde longtemps au réfrigérateur?

    Hier, j'ai fait une mousse aux fraises avec huile de canola, tofu soyeux, des fraises, du nectar d'agave, de la vanille, un peu de sel et de jus de lime... trop bon, j'aurais tout mangé.

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Je vais essayer du beurre de framboises, je m'en vais en cueillir! Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  4. Babette; comme il n'y a aucun sucre (autre que celui contenu dans les fraises), je ne conserverais pas ça pendant des semaines. Je congèlerais plutôt.

    Michèle; tu me diras si tu essayes avec des framboises. Ça me tente!

    RépondreSupprimer
  5. Un délice! Ce beurre de fraises doit être divin.

    bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire