Scones du Jubilé!

Je suis tombée par hasard sur le défilé de péniches sur la Tamise marquant le 60e anniversaire d'Éli2.
Ça donnait curieusement envie de se joindre à la fiesta!  Pour faire semblant d'être làbas, j'ai concocté un dessert brit', et je me suis sentie pendant 3 secondes "part of it" ;-)

Pas que je sois sympathique à la monarchie, mais voir cette vieille dame passer d'une embarcation à l'autre sur la Tamise... je trouve ça pas mal!

Pour 6 scones;


  • 1 1\2 tasses de farine
  • 1 cuillère à table de poudre à pâte



  • 1\4 de tasse de margarine



  • 180 ml de lait d'amande à la vanille et un peu plus pour badigeonner les scones



On mélange les 2 premiers ingrédients, on ajoute la margarine, puis le lait.


Pas besoin d'abaisser au rouleau; juste écraser doucement à la main.... couper à l'emporte-pièce...
badigeonner avec le lait à la vanille, et saupoudrer d'un soupçon de sucre

On cuit 20-25 minutes à 350.

On a garni avec ce qu'on avait;


Ou alors on les fait plus sophistiqués, comme je les faisais dans l'temps....

Commentaires

  1. Miam! Tes scones ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Très beaux scones!!!! Moi non plus, je ne suis pas très monarchie, mais je crois que ça nous fascine, surtout!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai redécouvert les scones il y a peu en tentant pour la première fois une version maison. C'est vraiment à tomber ! Bienvenue au club !

    RépondreSupprimer
  4. moi la monarchie me fascine totalement. l'histoire tordue des rois et des royaumes, les châteaux, les protocoles vieux de plusieurs siècles, les princesses...

    j'ai un petit trip "brit" depuis un an.
    en plus d'un trip "scones" alors je me promet bien d,essayer les tiens!! merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire