Macaroni à la mexicaine pour Djou


Eureka! On a réussi à faire un truc mexicain qui plaît à la grande!
3 de mes 4 adorables monstres se vautrent dans les saveurs mexicaines avec un plaisir fou.
L'autre déteste ça autant que les 3 adorent!
Mais ce plat de macaroni a changé la donne.
Aucune idée du pourquoi de la chose; il s'agit des mêmes ingrédients que j'utilise si souvent dans les plats mex.
Quoique... peut-être est-ce à cause du brocoli? Elle adoooore le broc'. C'était un appât ;-)

Pendant la dernière minute de cuisson des pâtes en question, je leur ai ajouté 2 pieds de brocolis coupés en morceaux (j'allais dire fleurets mais les tiges y passent aussi).

Aux pâtes\brocoli, on ajoute;



  • un pot de salsa bio achetée (oui oui; achetée!) au whole foods, rapporté de SF par papa
  • des olives vertes
  • des jalapenos en rondelles (comme ça le piquant est moins réparti; elle n'a qu'à enlever les rondelles et les donner à sa voisine et\ou à son voisin de table qui en est\sont fort heureux)
  • un bouquet d'oignons verts en rondelles
  • des haricots blancs (des rouges auraient fait "plus mexicain" mais elle préfère les blancs, alors j'ai choisi de mettre toutes les chances de mon côté. Stratégie!)


Une fois les pâtes mélangées avec tout ça et déposées dans un plat allant au four, j'ai recouvert d'un mix de mozz râpé (Daiya) et de tortillas aux chipotles "écrapous".  Et ça... c'est ben ben bon!



Après un passage d'une trentaine de minutes au fous à 375,  j'ai ajouté des oranges pour la petite, des limes pour la moyenne, des avocats pour la grande, et j'ai regretté l'absence de fiston qui aurait adoré tout ça!





Commentaires

  1. Super plat de pâtes pour amadouer une petite:) Ça a l'air tout bon! Ici, on adore les plats aux accents mexicains!

    RépondreSupprimer
  2. Miam, je suis sûre que j'adorerais! Une belle création.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Hmm j'adore ta recette! Ça fait 'pâtes estivales' !

    RépondreSupprimer
  4. Un macaroni...gratiné en plus, c'est-ti pas winner avec les enfants????Même pour nous, les grands...

    J'adore. Appâter les enfants avec du broco, on rit pu ;)))

    RépondreSupprimer
  5. Oh! Ce plat a beaucoup de chance de me plaire.

    RépondreSupprimer
  6. Original et inspirant, encore une fois!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire