houmos à l'avocat



On passe au robot;

  • des pois chiches (1 boîte ou l'équivalent)
  • un avocat
  • 1-2 gousses d'ail
  • le jus d'un citron
  •  2 cuillères à soupe de tahini
  • quelques rondelles de jalapenos
  • des graines de cumin
  • éventuellement un peu d'eau pour aider le robot à rendre la texture voulue
  • de l'huile d'olive (dans la version de la photo il y en a à peine; ça accompagnait un repas qui en comportait déjà beaucoup, alors j'ai minimisé les dégâts en trichant ici)


Des graines de sésame au moment de servir.

Ça vient d'ici.




Commentaires

  1. Je voulais justement tester ça... En plus, j'ai acheté trop d'avocat et il me semble que ça me permettrait d'en passer:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée cet hummus à l'avocat. Je vais l'essayer la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
  3. L'avocat doit rendre l'hummus encore plus crémeux. Humm j'aime cette idée, merci =)

    RépondreSupprimer
  4. Une merveilleuse idée! Ce houmous me plaît énormément.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire