Tofu "Babette"


Parce que c'est chez Babette que j''ai assemblé les morceaux de cette recette.




  1. Faire revenir à la poêle le tofu coupé en tranches
  2. Ajouter du tamari et poursuivre la cuisson pendant 3-4 minutes
  3. Ajouter la sauce faite de tout ce qui suit passé au robot, et cuire encore 5-6 minutes;


  • la "verdure" d'un bulbe de fenouil 
  • 1 grosse cuillère de tahini
  • 1\2 tasse d'eau environ
  • 2 gousses d'ail
  • le jus d'un demi citron
  • 2 cuillères à thé d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • un peu de sel
 
  4. Servir sur un demi bagel grillé



Commentaires

  1. Ce tofu me semble absolument savoureux! Je note!

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ça rappelle de bons souvenirs... et mon balcon au soleil et à la chaleur!

    Je pense que ça doit être bien meilleur sur un bagel, comme tu l'as fait, que sur du pain pita.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais cuisiner avec du tofu; j'en apprend des choses chez toi.
    Rita

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'avait tout de suite tenté quand je l'ai vu, j'ai enfin testé et franchement...c'est trop bon ! Je l'ai fais avec de la purée de pomme de terre, très bon mariage aussi. A refaire très vite ;) Merci !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est gentil de repasser pour partager tes commentaires Charypopette. Merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire