Bienenstich


Je fais remonter à la surface de ma mémoire gustative un vieux dessert que je faisais il y a des lustres et des lunes,  et qui me plaisait bien. Ça vient d'une amie alsacienne qui avait découpé la recette dans une revue. Évidemment comme on ne se refait pas, je l'ai transformée... et ça donne ceci;




  • 4 cuillères à soupe de margarine
  • 4 cuillères à soupe de flocons d'érable (ou de sucre)
  • 1 oeuf (substitut d'oeuf Pane Riso pour moi)
  • 3 cuillères à soupe de lait (lait d'amande à la vanille pour moi)
  • 200g de farine (blé et épeautre ici, mais on prend celle qu'on veut)
  • 2 cuillères à thé de levure 
On amalgame les ingrédients humides puis on y intègre le mélange farine-levure.
On étend la pâte dans un plat à tarte.


On chauffe;

  • 1-2 cuillères à soupe de margarine
  • 4 cuillères à soupe de flocons d'érable (ou de sucre)
  • 1 1\4 tasse de noix moulues grossièrement
  • 3-4 cuillères à soupe de lait (lait d'amande à la vanille pour moi)


On étend le mix de noix sur le pâte.

On cuit la chose à 350 pendant un bon 30 minutes






Dommage que je ne puisse partager l'odeur! Parce que l'érable, les noix et le lait d'amande à la vanille... c'est nirvanesque!
Et servi avec cette crème glacée, on n'a plus faim!

Commentaires

  1. Bonjour et merci de ta participation,

    Un petite coquille (il manque un i) s'est glissée dans ta phrase clé (normalement, il faut indiquer Je participe au tour en Alsace). Pourrais-tu corriger s'il te plaît ? Sans quoi mon robot est incapable de détecter ta recette.

    Merci et bon dimanche,
    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer
  2. Je cherche désespérément des recettes de desserts du genre, mais sans trop de sucre. Le Bienenstich s'en va dans ma liste de recette à essayer!

    Quand tu dis "levure", c'est de la poudre à pâte ou de la levure sèche active?

    RépondreSupprimer
  3. Merci! J'étais encore endormie ce matin quand j'ai laissé mon message sur ton site et je me suis dépassée avec ma belle phrase :"sans trop de sucre"...

    Je me fais rire moi-même!

    RépondreSupprimer
  4. cette recette semble bien gourmande
    bon week-end
    val de familyblog

    RépondreSupprimer
  5. J'ai gratté mon écran et ça a senti ;) Wow!!!

    Je te remercie pour l'idée du pesto au petits pois, je vais l'essayer demain, j'ai un restant de chèvre et je ne savais trop quoi en faire !!!

    RépondreSupprimer
  6. Cette gourmandises me semble vraiment délicieuse. J'Aime beaucoup tes modif!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire