Ravioli à la courge parfumés à la sauge

Depuis novembre dernier ce plat me trotte dans la tête.
Tout ça parce qu'en novembre.... alors qu'on était à Londres... je suis montée au dernier étage de la Tate Modern, là où il y a le resto qui offre une vue si magique...
...et sur le tableau noir qui proposait le menu du jour était écrit; "pumki ravioli with sage". Ça sonnait comme  un leitmotiv dans ma tête! "À faire, à faire, à faire!"
J'ai attendu vraiment à la dernière extrémité pour réaliser ce projet; avec la 2e moitié de ma toute dernière courge de l'année (passée!).
Et voilà; ma dernière courge est bel et bien finie.

Même ma puce qui est prête à faire la révolution pour éliminer "le mois de la courge" a adoré, et m'a dit qu'elle attendrait octobre en espérant ce plat! C'est tout dire ;-)

J'ai juste écrabouillé la chair de la courge cuite avec de l'ail émincé et de la muscade. J'en ai farci des feuilles de won ton, et j'ai passé ça à la poêle Avec une huile à la sauge .... (juste de l'huile d'olive qui chauffe doucement avec des feuilles de sauge, précieusement gardées depuis l'automne dans le congélo).

.

Commentaires

  1. Ça semble délicieux et en plus, si ça goûte les souvenirs de voyage, ça doit être encore meilleur!!!!

    RépondreSupprimer
  2. La courge et la sauge font tellement bon ménage, c'est fou. J'aime bien en faire des gratin aussi. Quelle bonne idée ces beaux raviolis bien dorés!

    RépondreSupprimer
  3. miam , sa donne faim et comme tu le dis si bien : à faire ,à faire ,à faire :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme ça a l'air bon, ce plat! Dommage que j'aie fini mes courges chez moi! Par contre, j'ai de la purée de citrouille au congélateur, je suis certaine que ça pourrait bien faire aussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire