Bucatini au citron Meyer, et escalopes de soya gratinées.


Un repas qui a ravi les jeunes.


Des pâtes (des bucatini; ça se prête bien aux sauces crémeuses je trouve) additionnées du zeste et du jus de 2 citrons Meyer, d'une tasse de crème de soya (la Belsoy pour ne pas la nommer), de poivre, et de champignons passés à la poêle.


À côté, des "escalopes" végétaliennes de Veggie Patch nappées de sauce Isabelle, recouvertes de fauxmageDaiya, et cuites au four pendant une vingtaine de minutes.Une première; je n'achète que très très très rarement des produits "tout faits". Les côtelettes sont ok. Le fauxmage remplace parfaitement le mozzarella "commercial".
Ça paraît que j'ai fait une virée chez VivaVegan hein?! ;-)
Pour compléter ce repas entièrement végétalien, basé sur des plats "viandeux", mon fomage à moi; le Rose-Anna! Ce n'est pas dans mes habitudes de "copier" les plats des carnivores. Mais ça me permet de tester des trucs pour les fois où les jeunes amis non végé se joignent à nous, sans leur faire peur!
Ça a d'la gueule, je trouve!

Commentaires

  1. Je ne connais pas ce magasin, il faut dire que je ne suis pas vegan... Ce repas a l'air fort bon... Une fois de temps à autre, les trucs déjà faits, c'est pratique!

    RépondreSupprimer
  2. Ton plat est vraiment beau et ta table est toute chic! Digne d'un grand restaurant =) À 8h du matin, tu me donnes envie de manger des pâtes crémeuses!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau repas! Je mangerais bien ça maintenant....

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Très appétissant. Je suis fan de Daiya.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire