Poires assises dans un fauteuil de pâte à crêpes...



...ou l'art de ne pas réinventer la roue. 

Chez moi, ils aiment beaucoup les crêpes. Et les poires. Inutile alors de raconter leur plaisir en plongeant les fourchettes dans ce dessert.

Les poires (Bosc, nos préférées) sont d'abord pelées puis pochées dans l'eau bouillante.

Ensuite on prépare la pâte; notre pâte à crêpes chouchou, avec un peu de poudre à pâte mélangée à la farine, et la moitié de la quantité de liquide.

On verse la pâte dans des ramequins, on y dépose les poires. 

On cuit au four à 350 pendant 30 minutes.

On verse du sirop d'érable, au goût, et de la cannelle, du clou de girofle, de la muscade, voire de la cardamone... et on remet au four pendant un autre 20-25 minutes. 

Rien n'empêche de flamber la chose.








Commentaires

  1. Wow! Il semble délicieux ce dessert et j'aime beaucoup son appellation!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Je vais certaine tester parce que je suis une grande fan de poires et que j'en ai poché quelques-unes hier soir (je crois que j,attendais cette recette)!

    RépondreSupprimer
  3. Ce que c'est une belle idée! En plus d'être beau niveau présentation, ça doit être carrément délicieux :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le titre de ta recette!
    Ça a l'air bon ce beau petit mélange de crêpes et de poires hummmm =)

    RépondreSupprimer
  5. Je serais très curieuse de goûter à ça.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le nom de la recette! Originale, héhéhé... Vraiment facile, je vais essayer, c'est certain!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire