Tofu à la marmelade avec brocoli au tamari et aux amandes



Pour le tofu;

je verse du tamari au fond du plat (2-3 cuillères) avant d'y déposer les tranches de tofu dans lesquelles j'ai préalablement fait des incisions peu profondes, de façon à ce que le liquide l'imprègne facilement. D'habitude je fais ces incisions sous forme de lignes avec un couteau, mais cette fois j'ai utilisé un emporte-pièce.
Par dessus chaque tranche, je dépose une cuillère de marmelade et du piment séché.
Ça cuit au four, à 400, pendant une vingtaine de minutes. On le tourne à mi-cuisson.

Pour le brocoli;

il est blanchi, puis passé rapidement à la poêle avec un peu d'huile d'olive, du tamari, du gingembre, du sambal oelek, et des amandes.
Je n'ai jamais eu besoin de faire quoi que ce soit pour que mes enfants aiment le brocoli, mais préparé ainsi, ils se ruent carrément dessus!

Pour l'ananas;

(d'ailleurs ça demande tout un travail pour arriver à enlever le "tronc" seulement quand on n'a pas l'appareil approprié!) il est simplement passé à la poêle.

Tout ça est servi avec du riz au jasmin.



Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette assiette, il s'y trouve un beau mélange de saveurs! Miam!

    RépondreSupprimer
  2. Ton plat a l'air carrément délicieux! Je n'incorpore jamais d'ananas à mes plats principaux, car je n'y pense jamais, mais avec ta recette, j'espère y penser prochainement! J'ai d'ailleurs un ananas dont je n'ai pas encore enlevé la pelure, mais moi non plus je n'ai pas l'appareil pour enlever le coeur.

    RépondreSupprimer
  3. Mademoiselle B; pour enlever le le coeur on a coupé l'ananas en tranches, puis on a découpé le centre des tranches avec un petit emporte-pièce.

    RépondreSupprimer
  4. Que ça doit être bon! j'aime ces saveurs.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais bien aimé ce repas. Je retiens l'idée de faire des incisions dans le tofu, je n'ai jamais pensé à faire ça.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le coup de l'emporte pièce pour faire les incisions, c'est trop chou ! Et pour le brocoli, pareil que chez toi, ça passe tout seul, et encore mieux avec du gomasio !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire