Tofuroast à la mexicaine et pommes de terre épicées

Me revoici de retour de "mon" côté de l'Atlantique. Sans grand enthousiasme; j'étais trop bien à Londres. Mais bon.
Double déception; mon appareil photo tout neuf et mon pc ne veulent pas faire ami-ami. Résultat; les photos de mirlifique bouffe londonienne sont prisonnières dans la petite boîte métallique "easyshare" (mon oeil!). Je compte bien les forcer à s'apprivoiser d'ici mercredi.

Histoire de refaire surface, voici un plat vite fait que la tribu a grandement apprécié il y a quelques semaines.

Il s'agit d'un "roast" composé de

  • 3 oeufs
  • 1 bloc de tofu râpé
  • 1 oignon émincé
  • quelques gousses d'ail émincées
  • 1 tasse (environ) de grains de maïs (congelé... et même pas besoin de dégeler)
  • 1\2 tasse de salsa (un reste de salsa du commerce!)
  • du cumin
  • du piquant
  • un fond de sac de chips de maïs (aux graines de lin)

On amalgame tout ça, on verse dans un plat allant au four, on dépose ou pas du Monterey Jack râpé par dessus, et on enfourne à 375 pendant 45 minutes.

En accompagnement, des "frites" au four, nappées d'un peu d'huile de canola et d'épices Montréal avec paprika et sambal oelek, cuites à four chaud (450 au moins) jusqu'à ce qu'elles aient le look souhaité.


Commentaires

  1. Ahhhh, j'ai déjà vécu une situation similaire... J'ai bien hâte de voir tes photos de Londres... chanceuse!!!! J'adore ce tofuroast, tu me donnes envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. ah, les trucs que j'adore..du " t'y mets tout aggloméré" et après tu as de belles tranches bien gouteuses....tellement plus simple que les mets qu'on doit surveiller en tournant sans arret en rajoutant des ingrédients au fur et à mesure

    RépondreSupprimer
  3. Super ce tofu roast. J'aime beaucoup ce genre de plat !
    Bizzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire