Macaroni au chou-fleur et à la courge, version végétarienne et version végétalienne

Un double plat qui a fait fureur à un niveau insoupçonné!

2 choux-fleurs coupés en fleurets ont cuit avec les macaronis (je les ai ajoutés à la fin pour ne pas qu'ils soient trop cuits).

J'ai déposé le tout dans 2 plats allant au four, et j'y ai versé de la sauce à la courge et du poivre.

Dans un des plats, j'ai cassé des oeufs, et ajouté des tranches de brie.
Je n'ai rien ajouté dans l'autre.

J'ai enfourné les 2 plats dans le four très chaud (450) le temps que les oeufs du 1er soient cuits.

La version végétalienne a bien assez de moelleux et de "sensation de gras" pour que les ajouts du 1er ne soient pas nécessaires.

Commentaires

  1. Cette recette ainsi que la suivante " la sauce à la courge " me plaisent toutes deux pour moi de très jolies découvertes culinaires
    merci pour le partage
    Je te souhaite un très bon week-end
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Ce midi, je t'ai copiée! Disons plutôt que je me suis inspirée de ta recette Sandwiches "tour de légumes"!!

    Merci, c'était très excellent!!!(Même si ça se dit mal!)Et ça a fait l'unanimité dans la maison!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    la recette végétarienne je vais l'essayer, rien qu'à voir la photo je sais que ce sera délicieux. La végétalienne doit être très bonne aussi, mais je suis incapable de me passer de fromage. Il y a déjà un bon moment que je passe ici, sans laisser de commentaires.

    J'ai été déjà végétarienne, deux ans seulement à ma grande honte. Je l'étais devenue après avoir vu des reportages horrifiques, et lu des reportages sur internet, à propos des conditions d'élevage industriel. La manière dont les animaux étaient traités m'avait révoltée.

    Je ne suis pas très bonne cuisinière, n'aime pas passer des heures à faire de la bouffe, préférant tourner les pages d'un livre quand j'ai du temps libre. Mais de ces deux ans j'ai gardé un goût marqué pour toutes les légumineuses, le tofu que je sais apprêter de différentes façons (et il y a des recettes merveilleuses ici). Je n'aime plus le lait, préférant de très loin les boissons au soya.

    Et je voulais dire que j'admire votre ténacité dans ce monde où la malbouffe est reine.

    J'adore le poisson, et j'aime le poulet de temps à autres, donc pour le végétarisme je ne suis pas de taille. Si je m'écoutais je me gaverais de pâtes aux tomates tous les jours, au risque de voir mon poids sur la balance tripler.

    En tout cas jamais je n'aurai votre talent pour ce qui est de cuisiner; j'ai essayé des recettes de pizza, mais seulement les plus faciles.

    Lise, lectrice qui n'a pas de blogue.

    RépondreSupprimer
  4. Merci tout plein pour ce gentil commentaire Lise.
    Au plaisir!
    Tchin!

    RépondreSupprimer
  5. Ça me fait penser au chou-fleur gratiné qui me manque énormément depuis que je suis vegan... Tu fait aller mon imagination ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh my! Tu y vas fort avec ces belles recettes de macaronis. J'adore cette sauce à la courge, elle doit vraiment être extra, elle a tellement l'air onctueuse. Je note de suite!

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends tout à fait l’engouement pour ces deux gratins, végétaliens ou végétariens, ils me donnent autant envie l'un que l'autre ! De quoi se régaler.. !

    RépondreSupprimer
  8. Comme tu dis, ce genre de recettes est dans l'air ces jours-ci =)

    Super l'ajout de chou-fleur!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire