Compote de pommes au "thé d'hiver"


À chacun de nos périples londoniens, on fait un arrêt chez Twinings.

Cette maison installée sur le Strand et appartenant à Twinings depuis 1706 vaut la visite pour son look adorable. On dirait une maison de poupée, et ça en a la taille!

L'arrière du magasin est arrangé en salon de dégustation de thé. Je ne suis pas très thé, mais ma p'tite dernière l'est. Et pas un peu! Alors on goûte! C'est d'ailleurs là qu'on a découvert le thé blanc; mon préféré depuis.

La dernière fois on a forcé un peu sur les achats, et on s'est retrouvé avec un thé aromatisé qui ne fait pas l'unanimité. Peut-être à cause de l'hibiscus... on cherche encore ce qui "dérange".

Sauf que bien sûr, je voulais l'utiliser... alors je l'ai "planqué" dans les pommes qui compotaient. Les pétales de rose et les fleurs d'hibiscus ont coloré la compote en plus de la parfumer à la perfection! Résultat; j'en racheterai à la fin du mois!

J'ai mis 4 sachets de thé pour une petite trentaine de pommes.


Commentaires

  1. Quelle bonne idée d'utiliser ce thé dans la compote de pommes. Comme ça tu iras à Londres???? Chanceuse...

    RépondreSupprimer
  2. Ce devait être bien parfumé, j'aime beaucoup l'idée ! Je penserais à ça la prochaine fois que je ferais de la compote !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très thé non plus, mais ça doit être vraiment bien dans de la compote de pommes. Ta compote a l'air si bonne!

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée! J'adore! Moi aussi, je me retrouve quelques fois avec des thés que je n'aime plus!

    RépondreSupprimer
  5. Belle idée tant il est vrai que même en début d'hiver l'éternel compote pommes vanille commence à ma lasser....Allez ,j'essaye ....tout en rêvant à Londres capitale que j'adore .....

    RépondreSupprimer
  6. sympa comme tout cette idée! Ca me tente bien ...Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle recette ! Je l'adopte (ainsi que plusieurs autres sur ton blogue) !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire