Soupe d'herbes fraîches

  • Une pomme de terre pelée, coupée en dés
  • un poireau émincé

qui s'attendrissent dans un peu d'huile d'olive, et auxquels on ajoute ensuite, pour les faire tomber;

  • un gros bouquet de persil
  • autant d'oseille
  • un peu de ciboulette
  • un peu de thym citron

On verse de l'eau, pas trop, du sel, du poivre, on passe au bras mélangeur, on ajoute éventuellement encore de l'eau selon la texture désirée, et on réchauffe (ou bien on fait bouillir l'eau avant de l'ajouter).

Si on a envie, on fait blanchir des feuilles de chou de Savoie pour décorer le bols (feuille de chou qu'on croquera bien sûr après).

En fait, on y va avec les herbes que l'on a.


Commentaires

  1. Bonne idée pour passer les herbes avant qu'elles ne meurent de froid! Avec l'oseille, ça doit vraiment être délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Yumm! Faire de la soupe avec mes herbes fraîches, je n'y avais jamais pensé! Idée de génie quoi parce qu'à un moment dans l'été, on en a par dessus la tête :P

    RépondreSupprimer
  3. Ta soupe a l'air trop bonne, et c'est vraiment joli avec la feuille de chou. Tu me fais penser que je n'ai jamais cuisiner d'oseille.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta soupe. C'est une bonne idée l'oseille.

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette présentation ! Vive les grandes feuilles de chou !

    RépondreSupprimer
  6. J'adhère , j'aime ce genre de soupe toute simple
    Bonne semaine
    Sacha

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire