Pour l'hiver qui viendra...


Je me souviens d'une journée de février dernier, où je doutais du retour de l'été.
Ras-le-bolite aigüe de l'hiver; j'avais décidé de braver les calendriers horticoles et décrété que c'était maintenant le temps de faire des semis. Contre toute logique.
Ma logique a eu raison ;-)

Alors pour l'hiver prochain (très prochain, on le sent bien avec les 16 petits degrés qu'il fait ce matin dans la maison vu que je ne suis pas encore prête "physhologiquement" à mettre le chauffage en marche), je verse ici la preuve que l'été revient toujours.
Suffira de voir les pois de senteur pour les sentir.
Suffira de voir les tomates pour en faire revenir le goût.
À février!

Mais avant ça... il y a l'heureux temps des courges, et peut-être encore une autre virée au marché...

... se terminant à nouveau par un feu pour se réchauffer!


Commentaires

  1. Wouah, toutes ces belles courges !
    Il est chouette ton marché !

    RépondreSupprimer
  2. Ah les courges! J'en ai achté hier au Mont rouge... la dame m'a fait de très bons deals!! Et mon chéri les a cuisinées comme un pro ;) Je trouve que le marché n'est jamais aussi beau et fructueux qu'à cette époque!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ces réserves de belles images et pensées pour l'hiver :) Tu n'es pas une cigale, c'est clair!

    Joël

    RépondreSupprimer
  4. Ca sent l'approche de Halloween et de Thanksgiving :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée ces belles photos qui nous feront du bien au mois de mars!

    RépondreSupprimer
  6. Ouuuhhh, l'automne, chanceuse! Mon cerveau n'a toujours pas enregistré le fait que c'est maintenant le printemps. J'ai des envies de soupes, de chilis et de courges!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire