Souper éphémerien du jeudi; les lentilles du Dr Béliveau, des cubes d'aubergines, et autres babioles délicieuses

Quand j'ai fait ces nids de lentilles aux oeufs, je ne le savais pas mais je surfais sur une recette proposée par le dr Béliveau. Cette fois, non seulement je déguste ce plat divin, mais j'ai le "label" de santé du dr ;-)

Sérieux, les lentilles rouges, on les cuisine à toutes les sauces. Ici elles (environ une grosse poignée) ont cuit dans une boîte de tomates en dés, après avoir grillé un peu avec un oignon émincé, de l'ail, du curcuma, un piment oiseau, du cumin, de la cannelle... Une fois cuites, j'ai cassé des oeufs dessus, couvert le chaudron, et attendu que ces derniers soient prêts. Du vrai fast-food!!!

Avec ça; une quiche aux courgettes (courgettes râpées et plein d'herbes du jardin dans du tofu soyeux, ou des oeufs, avec un peu de cheddar fort)

des mini tomates de toutes les couleurs et de quoi s'en faire une salade si on en a envie

des cubes d'aubergines passés dans la chapelure et cuits à four très chaud, avec sauce yogourt-ail-sambal oelek et citron


Commentaires

  1. Ces lentilles avec les oeufs ont l'air super bonnes. Je suis carrément curieuse de tester ça, surtout que c'est santé:) Bon week end!

    RépondreSupprimer
  2. Je m'invite a souper chez vous :)

    RépondreSupprimer
  3. Sacré docteur Béliveau.. avec sa coupe bol et son sourire taquin! Cette recette semble bien bonne!

    RépondreSupprimer
  4. Je tenterais bien ta façon de faire les lentilles corail. Une sorte de dhal à l'oeuf...

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop bon les lentilles avec de oeufs. Tu as de bonnes sources.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire