Pâtes extrême (ment) - orientales

Plat pour soir pressé!

On n'a qu'à faire revenir à la poêle, dans leur ordre d'apparition, en attendant 1-2 minutes avant d'ajouter l'élément suivant;

  • une barquette de champignons en quartiers
  • 2 aubergines moyennes en dés
  • un bloc de tofu en dés
  • une petite courgette en dés
  • 1 oignon émincé grossièrement
  • un bon morceau de gingembre haché
  • 4-5 gousses d'ail émincées

auxquels on ajoute

  • de la sauce Hoisin (disons 2 cuillères à soupe)
  • du tamari (disons la même quantité)
  • du sambal oelek (une grosse cuillère)
  • de la sauce Chili (une cuillère)
  • de l'eau (pour délier la sauce Hoisin; environ 1\2 tasse)

On laisse mijoter le temps de cuire les pâtes; ici des cheveux d'anges à défaut d'avoir des vermicelles de riz. Mais c'est impec' avec ces capellini.

Une fois les pâtes prêtes, on mélange avec la sauce, puis on ajoute le jus d'une lime, et des épinards (ou une autre verdure). On touille, on touille!



Commentaires

  1. Miam, des bonnes pâtes vite faites! En plus, avec une saveur oreintale, miam!

    RépondreSupprimer
  2. On a eu la même idée, en effet. ;-P Des pâtes savoureuse. Miam!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Tes pâtes me tentent beaucoup. Je fais souvent des essais avec la sauce hoisin, mais ce n'est pas toujours concluant.

    RépondreSupprimer
  4. Babette, la sauce Hoisin... j'aime beaucoup, mais j'en mets peu. Sinon ça prend toute la place, et ça ne goûte "que" sucré je trouve.
    Je la "dilue" toujours.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ton blog sur mon compte blogger depuis de nombreux mois, cependant, mon compte blogger a été crée uniquement dans le but de suivre des merveilleurs blogs de cuisine végétalienne et végétarienne.
    C'est donc en ce mois d'août que j'ai décidé d'inaugurer mon propre blog de recettes, je te laisse donc mon blog : foodbucks.over-blog.com
    Je te remercie de m'avoir inspiré dans mes menus de temps en temps !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire