Le clafoutis de Ploum et Ploumette


Ah les souvenirs...
Quand mon divinement beau et grand fiston était tout petit petit, on lui lisait (entre autres choses) des histoires de "Ploum et Ploumette". Ce n'était pas ce qu'il y a de mieux parmi la littérature enfantine, et de loin, mais ça nous a tout de même fait découvrir le clafoutis!
En voyant les cerises au marché, mon cerveau a fait un bond en arrière et les a imaginées dans les illustrations de "Ploum et Ploumette au jardin" qui se terminait avec un clafoutis préparé avec les cerises fraîchement cueillies.
Virtuellement pour toi fiston;

C'est somme toute une pâte à crêpes bien épaisse (avec la moitié de la quantité habituelle de liquide, et avec un peu de poudre à lever), sucrée avec 4-5-6 cuillères de sirop d'érable (ça c'était pas dans le petit livre bien sûr!), et cuite au four avec des cerises dénoyautées à la main avec tout son coeur.

Je compte faire la même chose avec des pêches ce soir.


Commentaires

  1. Clafoutis aux cerises, certainement mon préféré.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une cuisinière bien originale mais je suis quand même contente d'avoir fait des puddings chaque deux jours durant la dernière semaine! Framboises, bleuets...

    Ton dessert a de l'air bon et j'ai aimé ton post de maïs!

    RépondreSupprimer
  3. Michèle; quel plaisir ça a dû être de déguster des puddings aux framboises et surtout.... aux bleuets! Je vais suivre ton mouvement.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. et bien ma foi, il m'a l'air fameux ce ti clafouti !

    RépondreSupprimer
  5. Ton clafoutis a tellement l'air bon... avec des cerises en plus!

    J'ai mangé du clafoutis une seule fois, et c'est moi qui l'avais fait, alors je ne sais pas à quel point il était authentique... mais je sais que c'était bon :

    http://veganamontreal.blogspot.com/2010/11/veganmofo-26-clafoutis-aux-pommes.html

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le clafoutis aux cerises et le tien a l'air d'un vrai de vrai délice!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire