Pommes parfumées au four et chèvre chaud


Un classique parmi les classiques; le chèvre chaud.
C'est à la mode...
Comme le brie au four! À tel point que toutes les cuisineries vendent des plats exprès! Ça me fait sourire.

Je n'ai trempé les tranches de chèvre que dans des noisettes moulues très grossièrement.
Pas d'oeuf, pas de lait... juste les noisettes. Noisettes que j'ai ajoutées aussi dans la salade et sur les pommes au four.

Ah les pommes au four... ! Un délice! Les quartiers ont cuit à couvert pendant une petite heure, avec le zeste de le jus d'un citron, quelques graines de cardamone, du clou de girofle et une grosse branche de romarin. C'était moelleux et goûteux... et pendant la cuisson, ça embaumait littéralement la maison et même l'entourage!


Tout comme l'héliotrope, qui réjouit mon odorat dès que je suis à proximité.

Commentaires

  1. Bonjour!
    Merci pour tes commentaires sur ma page! Je commence à peine mon blog! Je m'intéresse à la cuisine végétarienne depuis longtemps mais je l'applique depuis seulement quelques mois! Tes recettes semblent délicieuses, je vais m'en inspirer!
    Tu connais le resto Les Vivres? Es-tu de Montréal?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la spécialiste de l'éphémère! En passant j'adore ce titre!
    merci pour les commentaires laissés sur ma page, je débute en la matière! Bien que je m'intéresse à la cuisine végétarienne depuis longtemps, ce n,est que depuis quelques mois que je l'applique à mon quotidien. Vos recettes semblent délicieuses, je vais certainement m'en inspirer! Vous connaisez le restaurant Les Vivres, êtes-vous de Montréal?
    Bon dimanche!
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Quoi, quoi? Tu n'as pas LE plat pour cuisiner chaque met? La honte! ^^

    Ça fait bien mon affaire que le chèvre chaud soit à la mode car j'adore! Avec ton association pomme/épices, ce doit être un régal!

    RépondreSupprimer
  4. Hi Hi! Ben non Libellule; je n'ai pas le bon plat! Je vais de ce pas me cacher la tête dans le sable pour cacher ma honte ;-) ;-) ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Hum que de bonnes choses par chez toi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire