Patates douces bien moelleuses à l'érable et à l'orange


Il fait enfin beau. On peut sortir les idées de tapas et les agencer selon l'inventaire du frigo.

La grosse patate douce a cuit au four, en tranches enrobées d'huile d'olive, avec sel et poivre, à 425, le temps qu'elles soient molles.
Juste comme ça sans rien d'autre... ma puce et moi on se les arrache. Mais j'ai profité du fait qu'elle s'occupait de la piscine pour faire des petits ajouts ;-)

Vers la fin de la cuisson j'ai ajouté quelques amandes grillées. J'aurais pu les griller dans un poêlon, à cru, mais comme le four était chaud...elles y ont séjourné quelques minutes.

Et j'ai préparé une vinaigrette avec

  • 1 cuillère de sirop d'érable
  • 2 cuillères de jus d'orange
  • 2 abricots séchés coupés très petit
  • un peu de sambal oelek
  • 2 oignons verts en petites rondelles
  • 1 cuillère de vinaigre balsamique

Et un plat sur la table de tapas!

Pour le vin... j'attends ;-)

Mais en attendant... quelqu'un d'adorablement gentil m'a offert une bouteille, véritablement remplie celle-là, d'un magnifique Shiraz californien. Ce fut la fête! Merciiiii!

Commentaires

Enregistrer un commentaire