Pain de pommes de terre

Les occasions pour faire ce pain se font trop rares. Il faut réunir 2 éléments; avoir un reste de pommes de terre cuites, et du temps devant soi. Mais si on arrive à réunir les 2... on en a une heureuse surprise au bout!

Je ne mesure jamais vraiment la quantité de pommes de terre... disons environ une tasse et demie. On les écrabouille à la fourchette, ou on les passe au robot. Cette fois-ci j'ai "roboté".

On y mélange 1 1\2 tasse de lait (de riz dans mon cas) et une cuillère de mélasse avec 2 1\2 cuillères à thé de levure.

On ajoute petit à petit environ 5 tasses de farine (peut-être un peu moins, peut-être un peu plus), on pétrit... on laisse lever... Comme du pain quoi!

D'habitude j'en fais une grosse miche que j'enfarine avant d'y faire des entailles; cette fois j'ai fait des "petits" (trop gros) pains à garnir de "boulett's"
.


Commentaires

  1. Tes pains ont vraiment l'air bon.

    J'ai fait une recette semblable il y a un an ou deux et j'avais adoré... mais c'est vrai que ça prend du temps!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais fait de pain-patate! Hihi! Ça m'intrigue beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Jamais fait non plus, je suis curieux. Et quand je suis curieux, j'essaie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire