Nutroast glacé



Ma mère m'a offert un numéro de "Coup de Pouce" spécial végé dans lequel 2 "nutroasts" ont attiré mon attention. Le 1er ressemble comme un frère à celui-ci que je fais souvent, entre autres. La différence consiste à le napper de sauce tomate avant d'enfourner. Et ma foi... la différence en vaut vraiment la peine!

Voici comment je l'ai concocté (ça n'a plus grand chose à voir avec celui de la revue, sauf pour la sauce).

On passe au robot;

  • 1 tasse de noix (celles qu'on a sous la main. Cajou + noisettes + Grenoble font un heureux mélange)
  • 1\2 tasse environ de graines de sésame et tournesol mélangées
  • 3 galettes de riz au parfum tomate-basilic (reste de virée en canot-camping de la moyenne!)
  • 1 ou 2 oeufs

On passe à la poêle;

  • 1 barquette de champignons hachés
  • 1 gros oignon émincé
  • 2 branches de céleri émincées
  • du thym
  • des graines de cumin
  • du piment fort séché (ou un autre piquant, au goût)

On amalgame les 2 mélanges dans un moule à pain, on nappe de sauce Isabelle, et on enfourne à 350 pendant 50 à 70 minutes.


Le 2e, c'est pour demain!

Commentaires