Koulibiac, ou Stromboli, ou tout simplement pâté!

Sur plusieurs blogues dernièrement, j'ai vu des pâtes à pain joliment tressés, et ça m'a donné envie "d'améliorer" le look de mon tout simple pâté.

J'aime bien l'appeler koulibiac, parce que ce mot sonne bien. Mais... aucune trace de saumon dans mon kouli'.

Il est composé de 3 étages, comme le pâté chinois ;-)

Au sous-sol; un chou émincé, et cuit longtemps "à l'étouffée" avec un oignon, des graines de cumin et un mini soupçon de curcuma. Je tapisse la pâte avec une cuillère de moutarde de Dijon avant d'y déposer le chou sur le tiers central. Déjà là, j'adore!

Au rez-de-chaussée; une purée de pommes de terre sur laquelle je comptais déposer des champignons, mais j'ai oublié de les faire cuire, alors ce fut "tant pis"!

À l'étage; un brie coupé en dés.




La salade qui l'accompagnait... j'étais pourtant certaine de l'avoir bloguée... mais elle n'est nulle part.
Alors voici; on émiette un bloc de tofu, on le passe quelques minutes à la poêle avec un peu de curcuma, de l'ail et du tamari, et on le dépose sur de la Romaine, avec des oignons rouges en fines tranches. On l'enrobe d'un mélange à parts égales de yogourt et de veganaise, avec un peu de moutarde et un peu d'ail.


Commentaires

  1. Wow! C'est tout qu'un ''Kouli'' sans saumon ça! Et j'aime beaucoup ta salade de tofu aussi, qui fait un repas à elle seule!

    RépondreSupprimer
  2. Un repas appétissant et sain! J'aime beaucoup cette idée.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire