Croquettes de sarrasin

La froidure m'inspire des envies de plats "comfort food". Je ne suis pas encore en mode petits pois!

Une purée de pommes de terre; rien de tel! Ou pommes de terre-chou-fleur, ou pommes de terre-haricots blancs... Disons une purée blanche.

Pour l'accompagner, faut un truc qui croque un peu. Comme ces croquettes que je fais régulièrement, sous plusieurs formes. Bouboules, hamburgers, ...


  • faire revenir un oignon dans un peu d'huile
  • ajouter 1 tasse de sarrasin et 1\3 de tasse de boulgour (ou de couscous)
  • ajouter 2 1\3 tasses d'eau et amener à ébullition
  • couvrir, retirer de la chaleur et attendre 10 minutes
  • ajouter 1 1\2 tasse de farine (j'en mets moins), du basilic, 3 cuillères à soupe de levure alimentaire, 2 oeufs (substituts pour moi; graines de lin ou substitut Pane Riso), 1 1\2 cuillère à soupe de tamari, 1 1\2 cuillère à soupe d'huile
  • façonner en boulettes ou croquettes
  • cuire à 425 de 10 à 20 minutes selon la grosseur


Et puis... des oignons qui rissolent... ça met du baume au coeur.

Ceux qui aiment le goût particulier du sarrasin se réjouiront.

Commentaires

  1. Je n'ai jamais mangé le sarrasin de cette façon, mais j'aime bien tout ce qui croque et les oignons sont toujours bienvenus ; avec n'importe quelle purée. Une assiette réconfortante à mon sens, et gourmande !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire