Crêpettes de lentilles et riz avec trempette de carottes



Depuis des mois je remettais l'expérimentation de cette recette de VeganDad qui me tentait beaucoup. Tadam!

Il s'agit de

  • 3\4 de tasse de riz basmati
  • 1\4 de tasse de lentilles corail

trempées toute une nuit dans

  • 1 tasse d'eau

Le lendemain on passe tout ça au robot... même que j'ai laissé le mélange dans le robot presque 2h après et que j'ai "re-roboté" à plusieurs reprises, histoire de rendre tout ça totalement liquide, sans mini morceaux.
On parfume (curcuma, ail, poivre... la prochaine fois je parfumerai 3 fois plus) et on cuit à la poêle par petites quantités.

Pour les garnir; des carottes cuites, mises en purée au bras mélangeur, avec des épices tout simplement (curcuma, cumin, cannelle, cari, gingembre, sambal oelek), saupaudrées de paprika et d'oignon vert.

Ça faisait partie de ce repas


Commentaires

  1. Quel bel accompagnement qui apporte plein de protéines! J'adopte!

    RépondreSupprimer
  2. proteines complètes sans beaucoup de travail ( le robot robote) parfait pour moi

    RépondreSupprimer
  3. Les crêpettes, super idée sans gluten, j'essaie très bientôt, merci!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli subsbitut pour des croûtons ou des tuiles, très élégant et inventif! Je dois l'essayer.

    RépondreSupprimer
  5. ça m'épate, ces crêpes céréales-légumineuses qui tiennent sans oeuf. Encore une astucieuse trouvaille que tu nous proposes là !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien envie d'essayer ta version... ça me fait un peu peur de laisser fermenter 24 heures comme Vegan Dad.

    La question peut sembler idiote... mais le riz que tu mets à tremper n'est pas cuit, ou s'il est cuit?

    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Babette; le riz est cru.
    Je l'ai laissé tremper environ 16h, + 2 heures dans le robot, en pulsant de temps à autres.
    N'hésite pas à parfumer; le mix est très doux.

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'adore ces crepettes, je note!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire