Le mois de la patate douce chez les Éphémériens!

Depuis que ma puce a subitement découvert que la patate douce était son légume préféré (après l'avoir boudé pendant des années!), j'en cuisine presque quotidiennement. Entre autres en "frites" au four ... mais aussi en rondelles, au four elles aussi (avec un peu d'huile, sel et poivre, à four très chaud), puis nappées d'un soupçon de yogourt végétal parfumé au Sambal Oelek ou au Harissa et saupoudrées de Dukka (sésame-pistaches-graines de coriandre), façon Ottolenghi.

Ça accompagne tout et n'importe quoi.... et particulièrement le tofu aux olives comme celui-ci ou celui-là. Celui du soir "des patates douces" était un heureux mariage des 2, avec en plus des saucisses de seitan bien épicées.


En accompagnement, une sauce tahini (tanini-ail-citron-eau) et le reste de dukka, à ajouter sur tout...

C'est tellement bon que j'ai reproduit... avec une courge butternut. Cette fois badigeonnée avec un tantinet de sirop d'érable et de gingembre frais pour la cuisson (voir Curieux Bégin) avant de recevoir le mélange yogourt-harissa dukka.


Commentaires

  1. j'ai aussi décidé que c'était mon légume d'hiver préféré....sur le tard parce que il y a dix ans on n'en voyait pas par ici!
    miam toutes ces idées

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire