Fondue au chocolat "à la puce"

Création de ma puce (qui pourrait se nourrir uniquement de fruits) pour elle et sa soeur (qui elle pourrait se nourrir uniquement... de chocolat!).

Elle a évidé un ananas, coupé la chair en dés, y a ajouté des morceaux de bananes et de cantaloup, a déposé tout ça dans l'ananas, et a versé dessus un mélange de dattes trempées dans l'eau (pendant quelques heures) passées au robot avec du cacao. Aucune quantité précise.

Même moi qui n'ai pas la "dent sucrée"; j'ai sauté dedans à grands coups de fourchette à fondue au chocolat ;-)

Commentaires

  1. Une puce éphémérienne et frugivore, trop mignon :) Et vraiment, la recette, c'est très inspiré! J'ai des dates un peu trop coriaces, je vais faire cette sauce pour les enfants. Merci puce!

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air trop bon. Fruits et chocolat santé sans vrai sucre, oh la la. J'en veux!

    Il me semble que ce serait un dessert idéal pour Pâques =)

    C'est vrai que ça doit être parfait pour passer des vieilles dates dures sous la dent.

    RépondreSupprimer
  3. Mes dattes dures ont "passé au cash hier"! Il était tard et je n'avais pas envie de remettre la recette à plus tard, alors j'ai fait tremper les dattes dans de l'eau bouillante le temps de faire la vaisselle du souper, puis j'ai fait la recette sans plus tarder. C'est sûrement un peu plus granuleux que la dernière fois parce que les dattes n'étaient pas complètement ramollies, mais ce nutella est si bon, et santé. Franchement, je ne sais pas pourquoi je n'en fais pas plus souvent. Ce matin, j'ai fait grillé le pain maison de mon chum et je l'ai tartiné de beurre d'arachides et de nutella... ça bat bien des déjeuners!

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, dans la famille, le talent n'attend pas le nombre des années ! Je fonds d'envie devant cette douce gourmandise...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire