Saag aloo

Tout débute avec un garam masala pour lequel ma puce a elle-même écrabouillé les graines au mortier. C'est un tel plaisir de humer une épice qui libère son parfum, puis une autre, puis leur mix...

Dire ce qu'il contenait.... tout! Sauf de la cannelle. Ça on préfère ajouter un bâton pendant la séance de mijotage.
Disons graines de coriandre, de cardamone, de cumin, de fenouil, puis curcuma, gingembre et clou de girofle pour ne nommer que ceux-là.

Alors on fait revenir tout ça dans de l'huile avec des graines de moutarde et de fenugrec, puis on ajoute un oignon émincé, plein d'ail, du gingembre frais, un piment jalapeno émincé, du piment séché, puis des pommes de terre en petits cubes et du sel. Après quelques minutes on ajoute des épinards (congelés), puis après un petit moment encore, on verse de l'eau, et on laisse mijoter jusqu'à tendreté.

Le Riesling qui accompagnait tout ça a très bien suivi le rythme!

Commentaires

  1. Un autre repas que me fait drôlement envie. Je n'ai jamais fait mon propre garam masala.... mais j'ai un pot qui appartenait à mon ancienne colocataire, il y a 9 ans de cela. Ouais, je pense que je devrais renouveler mes stocks!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire