Pommes de terre et patates douces à l'indienne

C'est un adorable british ami qui nous a cuisiné ça. Je reprends régulièrement sa recette.

On fait d'abord une purée avec 2-3 oignons, de l'ail, du gingembre et un piment fort (cette fois c'était un jalapeno) en "robotant" tout ça.

On fait revenir 1-2 cuillère(s) de garam masala (comportant beaucoup de curcuma) avec notre purée d'oignon, et on ajoute des pommes de terre et patates douces en cubes et déjà cuites. On verse de l'eau (disons 1 tasse ou un peu plus), du sel, du poivre, et une bonne demi-tasse (voire plus) de noix de cajou pulvérisées.

On laisse épaissir en mijotant 4-5 minutes.


Commentaires

  1. Ça a l'air boooon! On est très "patates" l'hiver, je vais essayer bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ad0re j'ad0re .... merci ma belle b0n jeudi !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, la cuisine indienne a toujours l'air si simple chez toi...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire