Curry de pois chiches et d'aubergine

D'abord il faut cuire l'aubergine. Je la dépose au four, entière. Elle est prête quand elle est ramollie. On n'a plus qu'à enlever la peau une fois qu'elle est refroidie.

On fait revenir nos épices à la poêle dans un peu d'huile d'olive. On met celles qu'on veut; graines de coriandre, cumin, fenugrec, moutarde, fenouil, piment de la Jamaïque écrasées au mortier, avec curcuma, cari, gingembre frais. On ne lésine pas sur la quantité!

On ajoute un oignon et de l' ail émincés, du poivron en minces languettes, puis un piment fort émincé (jalapeno cette fois), puis l'aubergine en dés, puis des tomates en dés et éventuellement un peu de pâte de tomate et on laisse épaissir en mijotant. Après un petit moment on ajoute des pois chiches déjà cuits, et du yogourt si on a envie.

Curieusement, mes enfants détestent l'aubergine et adorent ce plat. Cherchez l'erreur!

Commentaires

  1. Miam miam, ça doît sentir bon toute la maison. Delicieux! COucou de l'espagne.

    RépondreSupprimer
  2. Je craque pour un curry, aussi pour de l'aubergine, et encore pour les pois chiches. Alors là, les trois à la fois, j'te dis pas :)

    Pour les piments, est-ce que tu connais la sauce asiatique Sriracha? Je ne peux plus m'en passer!

    RépondreSupprimer
  3. Joël; oui je connais cette sauce. Et tu me fais penser que je n'en ai pas acheté dernièrement, et que ce qui me manque énormément, c'est une pâte de piment fort que j'achetais chez Adonis. Il est temps que je regarnisse mon garde-manger avec des trucs d'ailleurs! Pas l'temps ces jours-ci.

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'étonnes que tes enfants adorent ! L'aubergine ainsi traitée doit être d'un fondant incomparable et avec tous ces parfums, comment y résister ?

    RépondreSupprimer
  5. Ça à l'air super bon!! je ne cuisine pas assez les aubergines, pourtant c'est un légume que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire