À chaque hiver, inlassablement, vient une journée où on a l'impression d'avoir atteint nos limites d'endurance à cette saison étrange. Pour moi c'était aujourd'hui. J'ai la conviction profonde d'avoir épuisé les plaisirs que cet hiver pouvait m'apporter. Je souhaite que l'avenir proche me prouve le contraire!
Mais heureusement, c'était jour de réjouissance chez moi pour cause de crêpes! Aucun lien avec les racines supposées bibliques de la chose. D'ailleurs par principe, je crois bien que je vais faire mon orgie de crêpes un autre jour l'an prochain par "protestation".
En entrée, des crêpes de sarrasin déguisées en quesadillas. Sur une crêpe, je dépose de la tapenade et mon pesto congelé depuis septembre, avec des tomates séchées passées au robot. Je recouvre d'une autre crêpe, et je passe à la poêle.
Ensuite, les classiques crêpes "pomme-cheddar fort", et les "pizzaïolas" (sauce Isabelle, olives noires, mozz).

Et au dessert, au lieu des traditionnelles (mais si appréciées) crêpes avec fruits et sirop d'érable; des crêpettes à la lavande;
et des crêpes aux pommes créées par ma puce, très fière de sa réalisation, et avec raison. Elle enrobe des tranches de pommes dans de la cannelle (sa drogue), les dépose à la poêle, et verse dessus un peu de pâte à crêpe.
fais comme moi, en tant que bretonne les crêpes c'est toute l'année sauf le 2 fevrier !!!! lol
RépondreEffacerbon jeudi
val de familyblog
;-)
RépondreEffacerTu as raison. Ici aussi c'est toute l'année. Mais "ce" souper avec des tonnes de crêpes, je n'ai pas le temps de le faire très souvent. Dommage!
Bonne journée à toi.
Trop mignon le lapin dans la neige!
RépondreEffacerC'est original, les crêpes aux pommes. Bonne idée =)