Spaghettis au navet



J'ai été fort intriguée à la découverte de cette recette.
Du navet dans des pâtes! Je n'y aurais jamais pensé.
Pourtant, ma grande et moi sommes des "navet freaks"!
J'ai profité d'un soir où les autres (moins amateures) n'étaient pas là pour concocter ce qui s'est avéré être un grand bonheur.

Je suppose que dans la recette originale, il ne s'agit pas de navet mais plutôt de rabiole. Mais comme ils sont plutôt interchangeables, tels les épinards et la roquette, j'ai utilisé mon gros navet.

Il s'agit donc de tailler le légume pelé en fins bâtonnets, et de le faire caraméliser avec un oignon émincé , quelques gousses d'ail, et du piment séché. On ajoute ensuite des tomates (1 grosse boîte de tomates en dés), du bouillon (1 petite tasse dans mon cas), du vin blanc (1\4 de tasse), des olives noires, du romarin, et on laisse mijoter le temps que le navet soit bien tendre.
À la fin j'ai ajouté le jus d'un demi citron.

Un classique éphémérien est né!

La salade... est ici.

Commentaires

  1. belle assiette pleines de couleurs et de saveurs miam miam !!!! bises miss ::::

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je n'aurais pas pensé à cette association. En grande amatrice de navet, je me dois d'essayer. Enfin, quand je me serai offert un nouvel appareil... (eh oui, c'est le défaut des blogueuses culinaires, elles ne peuvent pas cuisiner un nouveau plat sans le photographier !)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette. Souvent, je ne sais pas trop quoi faire avec mes rutabagas... c'est bon en frites, dans les soupes et pot pie, mais dans les pâtes, c'est intrigant!

    RépondreSupprimer
  4. Amusant mélange, en effet peu usuel! Mais ça sembel bon et c'est ce qui importe!

    J'aime bien les rabioles, moi aussi.

    Joël

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes amateurs de navets et de rabioles nous aussi :) J'en mettais en petits cubes discrets dans la sauce à spaghetti, mais je n'aurais pas pensé à en faire la vedette de la sauce! Merci de l'idée.

    RépondreSupprimer
  6. Ha tien, je fais la même chose avec d'autres légumes (giraumon) mais pourquoi pas avec du navet, ça peut être sympa !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai déjà testé les navets longs et blancs avec des nouilles de riz et ça va très bien, alors maintenant je testerai bien tes rabioles ( ou navet d'été qu'ils disent) avec des spaghettis classiques.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire