Repas d'avion et cafétéria d'hôpital; même combat!

Montée de lait depuis quelques jours. Le système hospitalier que j'ai toujours su ne pas être à la hauteur de ce qu'il doit être me déprime encore.
Ma vieille maman a dû être hospitalisée... mais passons ce sujet trop vaste et fonçons droit sur un truc plus pointu et plus dans mes cordes; la bouffe!
Comment peut-on imaginer qu'un "patient" (et c'est tout à fait le terme hein!) reprenne du poil de la bête en mangeant du bouillon chimique agrémenté d'étoiles en pâte!
Comment peut-on imaginer que le personnel aura l'énergie voulue pour faire un travail hyper exigeant alors qu'il est nourri de frites et de bacon à la cafeteria de l'hôpital!

Je suis allée manger à la caf' de l'hosto. Erreur! Tout ce que j'ai osé mettre dans mon corps ce sont des carottes râpées. Et... après quelques bouchées j'ai arrêté; j'avais l'impression que l'huile dans laquelle elles se noyaient aurait été plus utile sur la chaîne de mon vélo!

Quand aux repas d'avion... c'est pareil, mais avec moins d'espace ;-)
J'ai souvent l'impression qu'on dépense beaucoup d'énergie à rendre les repas dégueulasses.

Pourtant ceci prend quoi... 3 minutes à préparer?????

Mieux; à mon retour de l'hosto, mes "jeunes" avaient concocté des pizzas sur tuiles avec la sauce Queso (ultra rapide à faire).


Commentaires

  1. Je suis absolument d'accord avec toi, il semble que la cuisine des hôpitaux du monde est pareil, toujours peu réconfortante. C'est toujours la même chose "on cuisine pour trop de gents" dégoutant, il ne meilleure que quand ils arrivent à la maison,avec la cuisine de chez soi. Coucou de l'espange.

    RépondreSupprimer
  2. les hosto ont une telle trouille du microbe qu'ils utilisent uniquement des trucs préparés à l'extérieur et probablement irradiés pour maitriser tout( sauf le gout, les vitamines, les enzymes bref les trucs qui nourrissent)
    pas question qu'une carotte vivante ou une laitue entière rentre dans les " laboratoires"( c'est le nom des cuisines) des hôpitaux!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout a fait d'accord avec toi!
    Après mes accouchements, j'étais toujours scandalisée de ce qu'il me mettait dans mon cabaret...Ancun fruit frais..juste des affaires en cane, du café aucun jus et surtout des toasts avec du chez whiz...Heurk!
    Ya même eu un repas mystère...yavais plus de petit papier dans le cabaret et nous n'avons jamais su ce que c'Était hihihihi!
    Et comme tu le dit : COmment revenir en forme avec de la bouffe peu nourrissante et vitamimé??

    RépondreSupprimer
  4. Et le temps est si long quand on est hospitalisé.... alors étirer son repas pendant une heure n'est pas un moyen de passer le temps...

    Je prends l'avion la semaine prochaine et j'ai bien hâte de voir si cette fois-ci j'aurai mon repas végétarien-sans produits laitiers...

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite bonne chance Babette pour ton repas VGML dans l'avion!
    Le nombre de fois où on a oublié... et qu'on n'a rien mangé... ça ne se compte même plus sur les doigts des 2 mains! Je te conseille de t'emporter des petits trucs "au cas" ;-)
    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est plutôt positif que les repas d'avion (gratuits, au moins) soient en voie de disparition !

    Pour les hostos c'est plus grave. Fruits et légumes frais sont tellement importants pour guérir...

    J'espère que ta maman va mieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire