Pierogis

Il faut vite que j'écrive la recette ici parce que ma version n'est notée nulle part ailleurs que dans ma tête. J'espère n'avoir rien oublié!

1- la pâte

On amalgame 1 tasse de yogourt et 4 cuillère à soupe d'huile d'olive dans 2 1\2 tasses de farine.
Pendant que la garniture cuit (ou refroidit!) on abaisse la pâte en cercles (j'en ai fait 24).

2- la garniture

On écrabouille à la fourchette 4 pommes de terre cuites à l'eau puis refroidies, avec 4-5 oignons verts émincés, environ 4 cuillères à soupe de yogourt, et des fromages en petits dés. J'ai utilisé du Oka et du Gouda (disons 1\2 tasse de chacun)

On dépose 1-2 cuillères de garniture dans les cercles de pâte, et on referme, en demi-lunes.
On dépose dans un grand chaudron d'eau bouillante, et on laisse à peu près 5 minutes, le temps qu'ils remontent tous à la surface. Après quoi on en fait ce qu'on veut!
Cuisson au four... à la poêle... c'est à la poêle que j'ai choisi.

Évidemment pour la sauce ou trempette d'accompagnement, le choix est vaste. J'imaginais bien la chose avec un guacamole. Allez savoir pourquoi. Je confirme que c'était un bon choix.

Maintenant, faudra que je refasse avec d'autres farines... d'autres variétés de pommes de terre... des courges... des patates douces... Imaginez; courge et fromage bleu! Et bien sûr, avec une sauce tomate.

Commentaires

  1. miam miam j'en veux miss !!!!! bises du mardi !!!!! !)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Le genre de choses que j'aime (je suis dans ma période guacamole). Des petites choses à tremper dedans, ça me va tout à fait, on dirait un peu des naans tes pierogis, je ne connaissais pas ! (d'après Wiki, c'est russe, donc je suppose qu'ils ne les mangent pas avec de la guacamole, mais tant pis, c'est très bon ainsi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, j'en achète souvent à l'épicerie polonaise près de chez ma blonde.

    Mais je ne savais pas que c'était si facile à faire! Merci!

    Joël

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, ils ont l'air divin! Je n'avais pas osé cuire les miens à la poêle parce que j'avais peur qu'ils déchirent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire