Soupe à la courge butternut à l'amérindienne

Une soupe que je fais depuis l'époque où une de mes puces était convaincue d'être la réincarnation de Pocahontas. Suffisait de dire que c'était amérindien; elle aimait!

Le bouillon se fait tout seul à partir de la chair de la courge qui se défait. Délicieux.

D'abord la courge doit être cuite (au four pour moi). Ensuite on coupe la chair en dés, et on fait mijoter dans de l'eau (pas trop) avec les assaisonnements qu'on veut (bouillon de légumes ou levure alimentaire...), des pommes de terre en dés, du maïs et des haricots verts. Je n'en avais pas cette fois alors j'ai mis des petits pois, histoire d'avoir du vert. On "aide" un peu la courge à se défaire en écrasant quelques cubes à la fourchette vers la fin de la cuisson (ça mijote une quarantaine de minutes). Un peu de muscade et du poivre... et voilà!


Commentaires

  1. Cette souple semble super bonne =)

    RépondreSupprimer
  2. excellente 1 régal je pense :::::::::: bises miss à demain !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai entendu parler d'une soupe brésilienne avec des morceaux d'avocat et des grains de maïs flottant à l'intérieur ! Ta recette m'y fait penser, il faudrait vraiment que j'essaie ! Merci et à bientôt :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire