Curry et Saag tofu


À gauche; le Saag tofu. Je n'avais pas le temps de préparer du paneer. J'ai décidé de faire le plat avec du tofu en cubes. À refaire parce que c'est fort bon, mais ça n'a rien du saag paneer.

On fait revenir;


  • des graines de moutarde, de fenouil et de cumin
  • des cubes de tofu (ou de paneer bien sûr, si on a pris le temps d'en concocter)
  • des épinards hachés
  • un oignon émincé
  • de l'ail émincé
  • du gingembre frais émincé (beaucoup!)
  • un piment fort émincé(piment oiseau ici)
  • du curcuma
  • du cari
  • du cumin

Une fois prêt, on ajoute un peu de yogourt et\ou de crème, et\ou de lait de coco.


Pour le curry; changement total des légumes que j'y mets habituellement (chou, carotte, petit pois, haricots mélangés). Ici;

  • champignons blancs en quartiers
  • patate douce
  • oignon émincé
  • ail émincé
  • gingembre émincé
  • curry
  • curcuma
  • cumin


ont cuit dans un peu d'huile, après quoi j'ai ajouté, comme d'habitude, une boîte de tomates en dés et une autre de lait de coco, un bâton de cannelle, et cette fois des fèves édamame. Il faut laisser mijoter un moment; le temps de faire un bon riz basmati. Ou de cuire le naan préparé auparavant. Ou... les 2!


Bon w.e.!


Commentaires

  1. Je remplace aussi le panner par du tofu La Soyarie, dans le riz biryani. Je pense que si on lui donne un petit bain dans le genre de cette marinade, on est pas loin du panner!
    http://cuisinelabine.blogspot.com/2009/04/poutine.html

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle assiette. Tout a l'air excellent.

    RépondreSupprimer
  3. j'ad0re la cuisine indienne miam bises miss excellent samedi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire